Plus d'une semaine après les attentats de Barcelone et Cambrils, un rassemblement est prévu samedi à Toulouse en hommage aux victimes. Le rendez-vous est donné à 18 heures place du Capitole.
Plus d'une semaine après les attentats de Barcelone et Cambrils, qui ont coûté la vie à 16 personnes, un rassemblement est prévu samedi 26 août à Toulouse à l'appel des associations espagnoles de la ville. À Toulouse, le rendez-vous est donné à 18 heures, place du Capitole.
Il se fera en parrallèle d'un autre rassemblement en hommage aux victimes organisé, en Espagne, par la mairie de Barcelone et le gouvernement de Catalogne.
Le 17 août, un homme au volant d'une fourgonnette avait foncé dans la foule sur La Rambla de Barcelone, tuant 15 personnes. Un peu plus tard, dans la nuit du 17 août au 18 août, à Cambrils, à 120 km de la première attaque, un commando fonce là encore dans la foule, mais est rapidement neutralisé par la police. Une victime succombera à ses blessures à l'hôpital. L'ensemble du groupe derrière ces attaques a été neutralisé par la police espagnole.