Record de chaleur à Toulouse pour les quatre premiers mois de 2014

Selon Météo-France, les 4 premiers mois de l'année 2014 sont les plus chauds depuis le début des observations météo à Toulouse (en 1922) avec une moyenne de 15 degrés pour les températures maximales, soit 2 degrés de plus que la normale. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les 4 premiers mois de 2014 ont battu un record de chaleur à Toulouse, selon Pascal Bourreau de Météo-France 31. En effet, avec des températures moyennes de 6 degrés pour les minimales et de 15 degrés pour les maximales, ce premier tiers de l'année se situe 2 degrés au-dessus de la normale. Ces 4 mois sont les plus chauds depuis le début des observations météo à Toulouse (1922 à Francazal et 1947 à Blagnac). Seule l'année 1997 avait connu "un niveau à peu près équivalent" selon Météo-France.

Dans le détail, avril 2014 aura été particulièrement chaud. C'est le 4ème mois d'avril le plus chaud de l'histoire des relevés météo à Toulouse avec la moyenne des températures minimales à 9,3 degrés, soit 2 degrés au-dessus de la normale et des maximales à 19,4 degrés en moyenne soir 2,5 degrés au dessus de la normale.

Selon météo-France, la période la plus chaude s'est situé entre le 7 et le 18 avril avec des températures entre 20 et 25 degrés l'après-midi. 

On a cependant compter un ensoleillement "dans la norme", avec 186 heures de soleil dans le mois et un pluviométrie elle aussi normale avec 60 à 70 litres par mètre carré dans la plaine toulousaine et 95 à 100 litres par mètre carré dans le Comminges et le Luchonnais. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information