Rectorat de l'académie de Toulouse : c'est parti pour un mois de déménagement

Le rectorat a débuté lundi le groupement de ses services éclatés jusqu'alors sur dix sites à Toulouse dans le nouveau bâtiment construit dans le quartier Saint-Agne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 4 février, les agents de la direction des examens et concours ont été les premiers à s'installer dans le nouveau bâtiment du rectorat d'académie de Toulouse, construit dans le quartier Saint-Agne, sur le site de l'ancienne caserne Niel. Le déménagement va durer jusqu'au 6 mars.

15.500 m2, 5 étages, 160 mètres de long : le nouveau rectorat, construit en deux ans, aura coûté 40 millions d'euros. Il permet de regrouper les services du rectorat qui était éclatés sur 10 sites dans Toulouse, certains loués dans le domaine privé : le rectorat dépensait jusqu'à présent 1,5 millions d'euros par an en loyers. 

L'ouverture au public est prévue le 23 février. 900 personnes vont travailler sur le site.

EN VIDEO / le reportage de Corine Lebrave et Virginie Beaulieu :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information