Réforme des retraites : dépôts bloqués, feu sur le périphérique, le trafic est très perturbé à Toulouse et Albi

Ce jeudi 23 mars, la mobilisation contre la réforme des retraites continue. Des manifestants bloquent les dépôts de bus Tisséo à Toulouse (Haute-Garonne) et Albi dans le Tarn. Un feu a été allumé sur le périphérique. Le trafic est donc fortement perturbé.

La circulation est extrêmement difficile ce jeudi 23 mars à Toulouse. Des opposants à la réforme des retraites continuent leur mobilisation. Un feu de containers poubelles a été allumé sur la rocade de Toulouse à hauteur de l'échangeur de la Cepière. 

Dans ce secteur, la circulation est fortement perturbée. 

Une poignée de bus circulent dans Toulouse ce jeudi matin. Dans le cadre de la neuvième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, des manifestants bloquent depuis 5 heures 30, les trois dépôts Tisséo de Toulouse et Colomiers. La circulation des bus devrait reprendre progressivement dans la matinée puisque les blocages ont été levés vers 8h30.

Pas d'impact sur le Métro

Tisséo signale que les lignes A et B du métro fonctionnent normalement, idem pour Téléo. Mais des perturbations touchent le Tram.

Dépôt bloqué à Albi

Le dépôt de bus d'Albi (Tarn) est également bloqué. Aucun bus ne circule ce jeudi matin dans la ville. Selon notre journaliste sur place, une centaine de personnes se trouve devant le parking, des professeurs, des cheminots et des retraités essentiellement.

On veut montrer qu'on est toujours dans l'action. Il y a une grosse manifestation cet après-midi. La mobilisation ne faiblit pas. On y croit encore.

Didier Gomez, secrétaire régional Sud PTT

Au lendemain de l'intervention télévisée d'Emmanuel Macron sur la réforme des retraites, des manifestations sont organisées ce jeudi 23 mars. A Albi et Toulouse, les cortèges partiront à 14 heures. Ils devraient rassembler plusieurs centaines de personnes.