Refus d'obtempérer : l'homme blessé par la police est placé en détention provisoire pour tentative d'homicide

L'homme de 26 ans, blessé par balle lors d'un refus d'obtempérer dimanche 24 août, est placé en détention provisoire pour tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits dimanche 24 août au soir, un homme de 26 ans a refusé d'obtempérer face à la police. Bloqué dans une impasse de l'ouest de Toulouse (Haute-Garonne), il avait alors percuté deux véhicules de police et blessé légèrement un agent. Il a été placé en détention provisoire, notamment pour tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique (PDAP).

Tentative d'homicide

Les charges requises contre le prévenu sont en adéquation avec les infractions relevées par les policiers dimanche soir. En effet, le parquet de Toulouse a choisi de placer l'homme en détention provisoire à la suite de sa garde à vue qui s'est déroulée à l'hôpital. 

Il a été inculpé pour tentative d'homicide, refus d'obtempérer aggravé et menace de mort. Il s'avère que le jeune homme roulait également sans permis et avait enfreint le Code de la route.

Détention provisoire

À l’issue de sa garde à vue, l'homme a été transféré dans la partie surveillée par l'administration pénitentiaire de l'hôpital Purpan. Il avait été blessé au bras par un coup de feu, tiré par un policier dimanche soir, suite à son refus d'obtempérer.

C'est lorsque le policier a demandé au chauffard de couper son moteur que celui-ci a proféré des menaces de mort à son encontre et l'a légèrement blessé. 

Selon le parquet, le prévenu ne s'est pas montré coopératif lors de sa garde à vue de 48 heures. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information