Renvoyée en correctionnelle pour tentative de déstabilisation électorale, Laurence Arribagé soutenue par le maire de Toulouse

Laurence Arribagé, adjointe à la mairie de Toulouse, va être renvoyée devant le tribunal correctionnel de Paris pour recel de dénonciation calomnieuse, recel de violation du secret professionnel et recel de prise illégale d’intérêts. Une affaire l'opposant à Corinne Vignon, députée de Haute-Garonne et face à laquelle Jean-Luc Moudenc lui réaffirme sa confiance.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent à la campagne des législatives de 2017. A l’époque, Laurence Arribagé est députée sortante de la 3e circonscription et brigue un second mandat. Face à elle, la candidate En Marche Corinne Vignon.

Une tentative de déstabilisation 

En juin 2017, la députée Laurence Arribagé est candidate à sa réélection. Au soir du premier tour, le 11 juin, elle arrive seulement en deuxième position derrière Corinne Vignon (LREM). Quelques jours plus tard, suite à un signalement de l'administration fiscale, le parquet ouvre une enquête sur Corinne Vignon pour des soupçons de travail dissimulé. L'affaire, révélée dans la presse entre les deux tours des élections législatives, pourrait pénaliser la candidate En Marche et par la même occasion, favoriser la candidate LR.

C'est finalement Corinne Vignon qui a été élue députée et l'enquête dont elle faisait l'objet a été classée sans suite. En revanche, la justice essaye maintenant de comprendre qui a fait en sorte de dénoncer la candidate LREM et pourquoi. Sentant venir le raz-de-marée des candidats de la majorité présidentielle, Laurence Arribagé se serait rendue coupable d’une tentative de déstabilisation. 

C’est pour ce motif qu’elle avait été mise en examen en décembre 31 et placée sous contrôle judiciaire.

Le juge d’instruction en charge de l'enquête a donc estimé le dossier suffisamment étayé pour envoyer Laurence Arribagé devant un tribunal correctionnel.

Pas de démission nécessaire pour Jean-Luc Moudenc 

Sur les réseaux sociaux certaines rumeurs la voyaient démissionner de ses fonctions à la mairie de Toulouse. Rumeurs démenties par Jean-Luc Moudenc. 

Je réaffirme ma confiance à Laurence Arribagé sans aucun changement"

Jean-Luc Moudenc

Maire de Toulouse

L'ancienne député et présidente des LR31 conservera donc son poste de 2nd adjointe au maire en charge des sports à la mairie de Toulouse. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information