Le théâtre du rond point et les compagnies qu'il accueillent en ce moment ont décidé de participer à la journée d'action nationale des intermittents de ce samedi. Toutes les représentations sont donc annulées.
Le théâtre du Rond Point de Toulouse et les trois compagnies programmées ce samedi ont décidé de suivre la journée d'action nationale des intermittents du spectacle.Les trois représentations programmées ont été ou sont annulées à savoir :
- Les bottes jaunes de la compagnie Le Point d'Ariès (15h)
- La chorale de l'Ebranleuse (compagnie éponyme) prévue à 19h
- Biographie de la faim de la compagnie Le grenier de Toulouse (21h)
Dans un communiqué, les intermittents de ces compagnies et du théâtre expliquent que "C'est pour rappeler que nous sommes toujours là que ces grèves périodiques ont lieu. Pour rappeler que ces discussions auraient du avoirlieu depuis longtemps. Pour rappeler que le dialogue social ne pourra se tenir sereinement qu'avec l'ensemble des organisations qui représentent réellement les salariés et les employeurs". Ils estiment en effet que les syndicats signataires de l'accord du 22 mars ne sont pas représentatifs.
Selon le communiqué, le théâtre du Rond point est membre actif du SYNAVI, "le syndicat d'employeurs du spectacle vivant le plus important en nombre d'adhérents" qui n'a pas signé l'accord du 22 mars. Il dénonce la mise en place de l'accord en même temps que le gouvernement a annoncé une concertation. Selon le Synavi, des pistes de réforme des annexes 8 et 10 n'ont pas été étudiées.