Résultats du BAC 2024 : tout sur les admissions, rattrapages, mentions, par lycée et par candidat dans l'académie de Toulouse

Ce lundi 8 juillet, les résultats du baccalauréat dans l'académie de Toulouse ont été dévoilés aux lycéens. Et cela quel que soit le bac, général, technologique ou professionnel. Admis dès la première session, invités à la deuxième session des rattrapages, recalés avec ou sans mention, chaque lycéen peut retrouver son résultat grâce au moteur de recherche ci-dessous.

L'attente est enfin terminée pour les lycéens de l'académie de Toulouse. Ce lundi 8 juillet 2024, les résultats du baccalauréat vont être dévoilés, marquant la fin de l'année scolaire et la possibilité pour les reçus d'accéder aux études supérieures.

Les résultats en direct

Les résultats du bac général, technologique ou professionnel seront publiés le lundi 8 juillet pour tous les candidats de la Haute-Garonne, du Tarn, du Tarn-et-Garonne, du Gers, des Hautes-Pyrénées, de l'Ariège, du Lot, et de l'Aveyron. 

À Toulouse, les premiers résultats seront connus le lundi 8 juillet à partir de 14h30.

Rentrez dans le moteur ci-dessous, le nom de l'académie, votre prénom, votre nom et vous saurez enfin.

Les élèves n'ayant pas obtenu leur baccalauréat du premier coup auront la possibilité de passer les épreuves de rattrapage les 9 et 11 juillet. Ils auront les résultats dans la foulée à la suite de leur épreuve.

Sur l'académie de Toulouse en 2024, 30 477 élèves ont passé le bac cette année. Ils étaient cette année 16 569 au bac général, 6 258 au bac technologique et 7 650 au bac pro.

Taux de réussite 93% en 2023

29 848 élèves ont passé le bac en 2023 et 27 748, soit 93% ont été reçus. Si l'on rentre dans le détail,  96,9% des reçus concernaient les lycéens en bac général,  92,5% de reçus ont obtenu le bac technologique, et  84,7% des candidats au bac pro ont eu leur diplôme.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité