Lors du premier tour de l'élection présidentielle 2022, 27 communes n'ont donné aucune voix à Marine Le Pen. Huit d'entre-elles se situent en Midi-Pyrénées.
Tout sauf Marine Le Pen... Hier soir, les électeurs de 27 communes ont décidé de ne pas accorder la moindre voix à la candidate du Rassemblement national. Parmi elles, huit communes sont situées en Midi-Pyrénées.
Trois départements sont concernés en ex-Midi-Pyrénées. L'Ariège avec les communes de Appy, Bestiac, Monesple et Loubaut. La Haute-Garonne avec la commune de Caubous et les Hautes-Pyrénées avec les communes de Betbèze, Mazouau, Samuran.
A Caubous (31), ni Le Pen, ni Macron...
En Haute-Garonne, il y avait sept électeurs inscrits hier soir dans le village de Caubous, cinq ont voté. Résultat : 0 voix pour Emmanuel Macron, 0 voix pour Marine le Pen.
C'est Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) qui rafle la mise avec… trois voix (60%),. Anne Hidalgo (PS) recueille... une voix, tout comme Valérie Pécresse (LR). Cabous est la seule commune de Midi-Pyrénées qui n'a donné aucune voix aux deux qualifiés pour le second tour des présidentielles 2022.