• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

A La Réunion, quatre nageurs dont un Toulousain sauvent de la noyade un homme et ses deux enfants

Les quatre jeunes nageurs, Milian Boucher, Nicolas Bouhet, Hugo Jeanne-Rose et Corentin Trinez.
Les quatre jeunes nageurs, Milian Boucher, Nicolas Bouhet, Hugo Jeanne-Rose et Corentin Trinez.

A Boucan Canot, sur l'île de La Réunion, deux enfants ont risqué de se noyer, mardi 13 août 2019. Leur père a tenté de les secourir mais il ne savait pas lui-même bien nager. Ce sont quatre jeunes, tous nageurs dans des clubs, qui ont sauvé la famille. 

Par Marie Martin

La catastrophe a été évitée. De justesse.

C'est une information du site Imaz Press Réunion. Mardi 13 août 2019, dans la station balnéaire de Boucan Canot, à La Réunion, deux enfants âgés de 6 et 15 ans se baignent. Mais la mer est agitée et le courant les entraîne au loin.


Alerté par leurs cris, Milian Boucher, Réunionnais désormais installé à Toulouse et licencié aux Dauphins du TOEC, se jette à l'eau, suivi par le père des enfants qui ne sait pas bien nager.

Sur le bord, trois camarades du jeune nageur, eux aussi expérimentés et engagés dans des clubs de natation, qui se mettront à l'eau également, les uns après les autres, voyant les difficultés à revenir des premiers.

Les quatre amis, tous sélectionnés dans l’équipe de La Réunion de natation aux derniers Jeux des îles, ont donc sauvé les trois membres de cette famille, passablement choqués. 

Le maire du port a salué le courage des jeunes gens qui "ont agi au péril de leur vie". Un hommage doit leur être rendu prochainement. 

Sur le même sujet

Montpellier : les handballeurs du MHB affrontent Barcelone à l'Arena avant de reprendre le championnat

Les + Lus