Le Parisien/Aujourd'hui en France révèle ce mercredi que la soeur de Mohamed Mérah a été placée sur écoutes pendant plus d'un an. Selon nos confrères, les services de renseignement connaissaient son projet de départ pour la Syrie qu'elle a rejoint en 2014 avec son mari et ses 4 enfants
C'est l'une des femmes les plus recherchées de France. C'était aussi l'une des plus surveillées avant de quitter Toulouse pour la Syrie en mai 2014 avec son mari et ses 4 enfants.
Selon les informations révélées ce mercredi par nos confrères du Parisien/Aujourd'hui en France, Souad Merah, la sœur de Mohamed Merah, l'auteur des tueries de Montauban et Toulouse en mars 2012, avait été placée sur écoute par les enquêteurs du SRPJ de Toulouse pendant plus plus d'un an, jusqu'à son départ pour les terres du jihad le 9 mai sur un vol Barcelone-Istambul avant de gagner la Syrie. Ses conversations avec son mari laissaient peu de doute sur ses intentions. Souad Mérah et son mari discutaient notamment de la nécessité de refaire les passeports et les cartes d'identité de toute la famille.