Rhys Healay retrouve les terrains de foot mais sort sur blessure avec la réserve du TFC

Le dernier match de Rhys Healey avec les violets du TFC remonte en août dernier. Le meilleur buteur de ligue 2 lors de la dernière saison fait son retour près de 9 mois après sa blessure. Ce dimanche, il retrouvait les terrains à 15h avec la réserve du TFC en National 3 contre Rodez. Malheureusement, il a quitté ses coéquipiers après 20 minutes de jeu.

Mardi pour fêter la coupe de France, il a été ovationné par plus de 30 000 supporters dans un stadium bien rempli avec la réception de Lens. Après une grave blessure au genou, le buteur anglais Rhys Healey va à nouveau fouler la pelouse du terrain annexe du stadium en attendant mieux. 

Rhys Healey de retour face à Rodez

Après 9 mois de disette, la frustration de ne pas avoir joué et gagné la coupe de France, Rhys Healey va rechausser les crampons pour la compétition. Une opération au genoux gauche du ligament croisé antérieur l'a privé de porter le maillot du TFC pendant 9 mois. Le numéro 9 reste dans tous les cœurs. 

La dernière fois qu'il a joué avec le TFC remonte au 21 août 2022. C'était contre Lorient pour le compte de la 3e journée de championnat de ligue 1. Alors forcément, l'impatience gagne. 

Après un retour en Angleterre, le numéro 9 du TFC est revenu aux entraînements au mois d'avril.

Le club s'est trouvé un successur en terme de buteur avec Dallinga. Mais l'Anglais est toujours dans le chouchou des supporters violets, si l'on en juge par l'énorme ovation du Stadium mardi dernier. Il devrait donc y avoir beaucoup de monde cet après-midi pour voir évoluer la réserve du TFC face à Rodez et qui sait, un nouvel exploit de "Rhysi".

Quel avenir au TFC ?

Son come-back avec le TFC a donc un peu tourné court.

On en saura plus dans les prochaines heures mais sans doute que le joueur a préféré sortir par précaution pour ne pas griller les étapes. Un fait de jeu qui compromet son retour avec l'équipe une du TFC. Il reste 4 journées de championnat. Le dernier match est programmé le 4 juin à Monaco. Le buteur anglais aura t-il retrouvé toutes ses capacités pour gagner du temps de jeu alors que Thijs Dallinga brille à son poste?

Son contrat avec le TFC se termine le 30 juin et il n'a toujours pas prolongé. Selon certains supporters sur les réseaux, le joueur refuse pour l'instant de poursuivre l'aventure.

Les spécialistes auront remarqué qu'il a changé sa photo de profil sur son compte twitter où il portait auparavant le maillot du TFC.

Après leur victoire en coupe de France et au vu du beau jeu pratiqué cette saison, il sera dificille de retenir certains joueurs du TFC. A moins que l'engouement des supporters ne réussisse à convaincre Rhys Healey de prolonger cette belle histoire. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité