Roland Garros : "C'est un match qui va me servir pour le futur", déclare le Toulousain Hugo Gaston après sa défaite au 3e tour

Publié le Mis à jour le

Le joueur du Stade Toulousain s'est incliné dans la soirée de samedi 28 mai face au jeune Danois Holger Rune (6-3 6-3 6-3), au 3e tour du Grand Chelem. Il était le dernier espoir tricolore.

L'aventure s'est arrêtée au troisième tour pour Hugo Gaston. Dans la soirée du samedi 28 mai, le joueur du Stade Toulousain de 21 ans a été stoppé net par le prodige danois Holger Rune, de deux ans son cadet.

Malgré un court Phillipe Chartrier en ébullition, il s'est incliné en trois manches 6-3 6-3 6-3 face au 45e joueur mondial, après un peu moins de deux heures de jeu.

Hugo Gaston échoue ainsi aux portes des 8e de finale, comme sa consœur du Stade Toulousain, Léolia Jeanjean. Il était le dernier Français en lice à Roland Garros.

Gaston déçu de se performance

"Je suis assez déçu de moi, j'aurais aimé faire mieux, forcément, mais c'est un match qui va me servir pour le futur, a-t-il déclaré ce samedi après son élimination. Il y a un peu d'énervement aussi, parce qu'il y avait de quoi faire mieux. Gagner, je ne sais pas, mais faire un meilleur résultat. Cela fait partie du sport. C'est une défaite qui fait assez mal, mais c'est une défaite avec laquelle je vais devoir travailler." 

Il a été meilleur que moi. J'avais du mal à me mettre en jambes, à enchaîner les bons points pour me motiver, pour lancer la dynamique

Hugo Gaston

Le Toulousain a tout de même tenu à remercier le public : "Il a fait son maximum, il a été très bon ce soirJe n'ai pas su lui rendre ça, c'est pour cela aussi que je suis un peu déçu de moi, parce que le public était vraiment à fond jusqu'à la fin. Je n'ai pas réussi à lancer une bonne dynamique".

Holger Rune, lui, affrontera le Grec Stefanos Tsitsipas ce dimanche 29 mai en 8e de finale.