Le rond-point "Arbre en ciel" de Cugnaux (Haute-Garonne) est-il le pire de France ?

C'est la question du concours lancé par une association "Contribuables associés" qui a sélectionné ce qu'elle considère comme étant les pires rond-points de France,  des rond-points qui associeraient mauvais goût et coût élevé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les critères choisis :  un subjectif "il est moche", un autre objectif "il coûte cher";

L'association Contribuables associés a ainsi lancé un concours : 

De tous les coins du territoire, nous avons reçu des centaines de signalements de ronds-points et giratoires : loufoques, mal agencés, laids, coûteux…
Nous avons sélectionné 10 modèles, à regarder ci-dessous. Désormais, c’est à vous de voter pour sélectionner le pire rond-point de France, jusqu’au 8 janvier 2018.


Sur le site, suivent dix photos annotées des rond-points sélectionnés.

Un seul dans notre région, il s'agit de "l'arbre en ciel" de Cugnaux ,une  sculpture de sept mètres de haut qui se veut « un trait d’union » entre la vieille ville et le nouveau quartier.
Créé en 2013 par Bernard Cadène, il aura coûté 68 600 euros au contribuable.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information