Route des vacances : Bison futé voit rouge vendredi et samedi pour la circulation dans le sens des départs

C'est le 1er grand chassé-croisé de l'été. Les juillettistes ont fini leurs vacances, les aoûtiens vont les débuter. Et tout ce beau monde va se croiser sur les routes. Bison Futé voit rouge, mais à part sur l'A9, l'Occitanie devrait être relativement épargnée par les gros embouteillages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bison Futé voit donc rouge ce week-end sur la route des vacances.

Vendredi et surtout samedi devraient être compliqués pour les automobilistes, surtout pour ceux qui vont se rendre sur leur lieu de villégiature.

Le point noir de l'A69

Le gros des difficultés est attendu sur l'autoroute A9, celle qui longe la Méditerranée ce vendredi dès la fin d'après-midi et jusqu'à samedi soir. L'accès à la cote languedocienne depuis Toulouse devrait également connaître un flux important, tout comme les abords des métropoles de Toulouse et Montpellier ce vendredi après-midi, et ce samedi matin.

Mais selon le célèbre chef indien, nos autres grands axes (Toulouse-Bordeaux, Toulouse-Tarbes-Bayonne, Montauban-Paris, Clermont-Beziers) seront tout de même relativement épargnés par les gros soucis, surtout si vous prenez la route en dehors des horaires de grande affluence.

Pour suivre l'évolution du trafic en temps réel, on peut écouter radio vinci-autoroutes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information