L'ancien ailier du Stade Toulousain, le club où il a fait la majeure partie de sa carrière, a annoncé ce mardi qu'il mettait un terme à sa carrière professionnelle.
L'ailier français Vincent Clerc, 36 ans, triple vainqueur du Tournoi des six nations et finaliste de la Coupe du monde 2011 de rugby, a décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison, a-t-il annoncé mardi sur son compte Twitter.
J'ai décidé de mettre un terme à ma carrière. J'ai vécu un rêve de gamin. Je suis prêt, j'ai envie d'aller chercher encore un titre", a expliqué le joueur du RC Toulon, actuellement quatrième du Top 14.
"J'ai décidé de mettre un terme à ma carrière. J'ai vécu un rêve de gamin. Je suis prêt, j'ai envie d'aller chercher encore un titre" .
— Vincent Clerc (@VincentClerc) April 17, 2018
https://t.co/DTcim7lkfm
@bros_stories
Auteur le 10 mars de son 100e essai en Championnat de France, codétenteur du record avec Laurent Arbo, Clerc tentera d'aller chercher un quatrième titre de champion de France avec les Rouge et Noir, lui qui a fait la plus grande partie de sa carrière au Stade Toulousain (2002-2016).
En 67 sélections sous le maillot de l'équipe de France, Clerc a inscrit 34 essais, ce qui en fait le deuxième meilleur du XV de France derrière Serge Blanco (38).Il y a un an presque jour pour jour, je pensais que tout était terminé, à la suite de ma blessure au tendon d'Achille. J'avais l'intention de tout arrêter, mais au fond de moi j'avais l'impression que l'histoire n'était pas finie, qu'il y avait encore un chapitre à écrire", a expliqué Clerc dans un message vidéo.
Il a participé à trois victoires (2004, 2007, 2010), dont deux Grands Chelems
(2004, 2010), des Bleus dans le Tournoi des six nations, et s'est incliné en finale
de la Coupe du monde 2011 contre la Nouvelle-Zélande (8-7).