• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Rugby : Castres et Toulouse changent d'équipementiers et de maillots

© MaxPPP
© MaxPPP

A trois semaines du début du Top 14, le Castres Olympique et le Stade Toulousain dévoilent leurs nouveaux maillots. Les deux clubs de Midi-Pyrénées ont changé d'équipementiers. Le club tarnais a signé avec Kipsta. Le Stade Toulousain s'est tourné vers BLK après le désengagement de Nike.  

Par Pascale Lagorce

La démarche a été parallèle. Le Stade Toulousain et le Castres Olympique ont tous les deux changé d'équipementiers. A trois semaines du début du Top 14, l'heure est à la présentation des nouveaux maillots. Ce jeudi 17 Juillet à 19H, le CO a donné rendez-vous à ses partenaires et à ses abonnés pour dévoiler en exclusivité le maillot  Kipsta. Le Stade Toulousain a lui prévu une grande soirée lundi 21 Juillet pour présenter son nouveau maillot fabriqué par BLK.

Castres signe avec Kipsta (la marque des sports collectifs de Décathlon)

Après deux ans de partenariat avec Asics, le club tarnais a décidé de s'associer avec Kipsta, la marque des sports collectifs de Décathlon. C'est un partenariat inédit dans le monde du rugby professionnel. Pour les trois prochaines années, les joueurs du CO seront équipés des pieds à la tête par Kipsta : chaussure, casque, tenue d'entraînement, et maillot officiel.
Si la marque est présente dans le rugby amateur, c'est une première pour elle dans le rugby professionnel. Ce partenariat est exclusif, le club tarnais sera le seul en top 14 à être équipé avec Kipsta.
Nouveaux maillots CO

Le club sera équipé de A à Z : les joueurs professionnels mais aussi tous les autres joueurs du CO notamment les jeunes. Les supporters n'ont pas été oublié. La gamme sera en boutique avec un maillot officiel proposé au prix de 40 euros (un prix nettement plus abordable que d'autres grandes marques).
Pour le manager de Castres Matthias Rolland, il était important que personne ne soit oublié,l'objectif est d'avoir un public tout en bleu dans les tribunes.




Partenariat exclusif pour le Stade Toulousain avec BLK (Beyond Limits Known)


Après 23 ans de mariage avec Nike, le Stade Toulousain sera lui équipé par la marque australienne BLK. Le club a du trouver un nouveau partenaire car la marque à la virgule a décidé de ne plus fournir les équipes de rugby. Toulouse sera le seul club français à jouer en maillot BLK.
Il s'agit d'une marque australienne inconnue du grand public en France mais qui équipe notamment des sélections nationales comme les Fidji, les Samoa ou les Wallabies.

L'équipe des Samoa avec un maillot BLK / ©
L'équipe des Samoa avec un maillot BLK / ©


Les nouveaux maillots du Stade Toulousain seront dévoilés et présentés aux partenaires et supporters le lundi 21 Juillet à 19H au stade Ernest Wallon.

Présentation nouveau maillot Stade Toulousain par BLK

Quand ils ne sont pas à l'entraînement, certains joueurs du Stade Toulousain n'ont pas besoin de maillot BLK. La preuve en image sur twitter :







 

Sur le même sujet

chasseurs d'épaves à Frontignan : épisode 4

Les + Lus