• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Rugby : le pilier toulousain Census Johnston va finalement jouer la Coupe du Monde avec les Samoa

Census Johnston / © MaxPPP
Census Johnston / © MaxPPP

Le Toulousain met entre parenthèse sa retraite internationale et annonce qu'il rejoint le groupe des Samoa, à 34 ans, pour disputer la Coupe du Monde en Angleterre à partir de la semaine prochaine. 

Par Fabrice Valery

Census Johnston vient (encore) de mettre un sacré coup de canif à sa retraite internationale. A 34 ans, le pilier Samoan du Stade Toulousain vient d'annoncer sur les réseaux sociaux qu'il avait été appelé de dernière minute pour disputer la Coupe du Monde avec son pays. Le joueur du Stade Toulousain remplace Logovi'i Mulipola, blessé. Il rejoindra son équipe lundi.
 / ©
/ ©
Le départ du pilier ne va pas manquer de poser des problèmes au Stade Toulousain. D'autant que le joueur ne cesse de faire des aller-retours avec son équipe nationale. En juillet, il avait joué une "pige" internationale avec les Samoa face à la Nouvelle-Zélande alors qu'il avait annoncé sa retraite internationale.

Après Dusautoir, Huget, Maestri, Fickou et Picamoles, Johnston est le 6ème joueur dont le Stade Toulousain devra se passer pendant la Coupe du Monde en Angleterre qui débute le 18 septembre. 

Johnston ne part que lundi pour l'Angleterre, soit après le déplacement de Toulouse à Pau dimanche en Top 14, et pourrait être de retour pour la reprise du championnat mi-octobre si sa sélection ne se qualifiait pas pour les quarts de finale.

Les Samoa ont été versées dans la poule B avec l'Afrique du Sud, l'Ecosse, le Japon et les Etats-Unis, contre qui ils débuteront le 20 septembre.

Sur le même sujet

Occitanie : vers une pénurie de miel d'ici la fin de l'année ?

Les + Lus