Rugby Mondial Féminin : cinq Blagnacaises et une Toulousaine parmi les Bleues

Mercredi prochain en Irlande, c'est le coup d'envoi de la Coupe du Monde du rugby féminin. Six joueuses de Haute-Garonne ont été sélectionnées dans l'équipe de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La compétition mondiale aura lieu en Irlande pendant 15 jours. Douze équipes vont s'affronter. L'équipe vainqueur sera connue à la fin de la finale qui se déroulera à Dublin le 26 août.
L'équipe française, bien placée, expérimentée, a déjà joué et perdu six fois en demi-finale de cette compétition. 
Cette année, c'est la finale qui est visée.

Six de chez nous
Parmi la trentaine de joueuses on en compte six qui viennent de la Haute-Garonne : cinq Blagnacaises (Audrey Abadie, Manon André, Audrey Forlani, Marjorie Mayans et Carla Neisen ) et une Toulousaine du Stade Toulousain (Maylis Traoré).

Mercredi prochain, elles affronteront le Japon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information