Après la défaite ce dimanche à domicile face aux Irlandais de l'Ulster, le Stade Toulousain va sortir de la coupe d’Europe par la petite porte.
C’est donc le premier échec pour Ugo Mola, celui qui a pris les rennes de l’équipe cette saison. Seul objectif désormais le Top 14.
Ce dimanche pour la réception de l’Ulster, Ugo Mola avait opéré 9 changements et demandé une révolte à ses joueurs, un changement de comportement. Rien n’y a fait. Toulouse s’est incliné à domicile devant les Irlandais (25 à 23).
L’entraîneur du Stade Toulousain reconnaît les difficultés de son groupe qui a eu du mal à repartir après la trêve post coupe du Monde. Il dit avoir appris personnellement de cette campagne européenne, et affirme que pour la saison prochaine, il la préparera différemment.
Mais il va falloir réagir très vite car Toulouse (premier budget du Top 14) et Ugo Mola ne peuvent pas s’offrir le luxe d’une nouvelle année blanche comme cela est le cas depuis 3 saisons. Après ce premier échec pour Ugo Mola, il faut désormais se concentrer sur le Top 14 où pour l’instant, Toulouse occupe la 3ème place à un point du leader clermontois.
Quel sera l’impact sur le groupe de cette bérézina européenne? La première réponse est attendue dimanche prochain (le 27/12/2015). Le Stade Toulousain (pour son retour au Stadium) reçoit le RC Toulon qui est d’ailleurs champion d’Europe en titre. L’occasion pour Ugo Mola et ses joueurs de redresser la tête dans ce qui reste désormais l’unique objectif de la saison.