Rugby : premier échec pour Ugo Mola à la tête du Stade Toulousain

Après la défaite ce dimanche à domicile face aux Irlandais de l'Ulster, le Stade Toulousain va sortir de la coupe d’Europe par la petite porte.
C’est donc le premier échec pour  Ugo Mola, celui qui a pris les rennes de l’équipe cette saison. Seul objectif désormais le Top 14.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après 4 journées européennes, c'est un constat d'échec que doit dresser Ugo Mola, l'entraîneur du Stade Toulousain. Les chiffres sont implacables pour les stadistes et le staff : 3ème de la poule 1 avec seulement 4 points inscrits au classement, trois défaites et une seule victoire face à Oyonnax, un club français. Toulouse, club le plus titré du continent avec 4 trophées, ne joue plus dans la cour des grands d’Europe depuis 5 ans maintenant. Le constat est dur mais cette campagne 2015/2016 restera aussi celle des raclées infligées au Saracens (32 à 7) et en Ulster (38 à 0) mais aussi celle du  manque de réaction à domicile.
Ce dimanche pour la réception de l’Ulster, Ugo Mola avait opéré 9 changements et demandé une révolte à ses joueurs, un changement de comportement. Rien n’y  a fait. Toulouse s’est incliné à domicile devant les Irlandais (25 à 23).
L’entraîneur du Stade Toulousain reconnaît les difficultés de son groupe qui a eu du mal à repartir après la trêve post coupe du Monde. Il dit avoir appris personnellement de cette campagne européenne, et affirme que pour la saison prochaine, il la préparera différemment.
Mais il va falloir réagir très vite  car Toulouse (premier budget du Top 14) et Ugo Mola ne peuvent pas s’offrir le luxe d’une nouvelle année blanche comme cela est le cas depuis 3 saisons. Après ce premier échec pour Ugo Mola, il faut désormais se concentrer sur le Top 14 où pour l’instant, Toulouse occupe la 3ème place à un point du leader clermontois.
Quel sera l’impact sur le groupe de cette bérézina européenne? La première réponse est attendue dimanche prochain (le 27/12/2015). Le Stade Toulousain (pour son retour au Stadium) reçoit le RC Toulon qui est d’ailleurs champion d’Europe en titre. L’occasion pour Ugo Mola et ses joueurs de redresser la tête dans ce qui reste désormais l’unique objectif de la saison.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information