Rugby : Ramos et Mauvaka, 2 joueurs du Stade Toulousain, quittent la Coupe du Monde sur blessure

L'arrière Thomas Ramos était buteur-titulaire avec les Bleus face à l'Argentine et aux Etats-Unis. Le talonneur Peato Mauvaka, lui, n'avait pas encore joué une minute. Leurs blessures ont été annoncées ce jeudi ; ils vont devoir quitter le Japon. La durée de leur indisponibilité reste inconnue.

La série noire qui frappe les bleus depuis le début de la Coupe du Monde continue, et le Stade Toulousain va en pâtir.
C'est d'abord son arrière Thomas Ramos qui est sorti blessé au bout d'une heure de jeu, mercredi face aux Etats-Unis.
La blessure semble sérieuse : du coup le buteur international toulousain va prendre l'avion dès ce week-end pour rentrer se faire soigner en France, dans les meilleures conditions.
L'autre stadiste contraint de quitter le groupe tricolore, c'est le jeune talonneur Peato Mauvaka : il n'a pas encore joué une seule minute et se voit contraint de déclarer forfait pour le reste de la compétition, suite à une IRM passée ce jeudi.

Le Stade Toulousain malchanceux

Déjà privé de 13 titulaires, toutes nationalités confondues, du fait de cette Coupe du Monde, le Stade Toulousain voit ainsi la perspective de regarnir son effectif amputée par ces indisponibilités, dont on ignore encore quelle sera la durée.
Au sein du Groupe France, c'est l'ailier de La Rochelle Vincent Rattez qui a été appelé par le sélectionneur Jacques Brunel pour remplacer numériquement Thomas Ramos - on peut donc supposer que c'est un autre Toulousain, le très polyvalent Maxime Médard, qui deviendra numéro 1 au poste d'arrière.
Quant au poste de troisième talonneur (derrière Guilhem Guirado et Camille Chat) il sera occupé par un ancien des Rouges et Noirs : Christopher Tolofua, qui avait quitté Toulouse pour les Saracens en Angleterre, est revenu en Top 14 cette saison, au sein du RC Toulon, où il a été 5 fois titulaire lors des 5 premiers matches.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité