En rugby, le XV de France s'est imposé 32 à 21, dimanche 26 février, face à l'Ecosse au Stade de France lors de la troisième journée du tournoi des VI Nations. Une victoire bonifiée entachée par la sortie sur blessure d'Anthony Jelonch. Le Toulousain s'est blessé au genou. Ce qui pourrait compromettre sa participation à la Coupe du monde en France en septembre 2023.
Mauvaise nouvelle pour le troisième ligne toulousain Anthony Jelonch. Suite à une rupture du ligament croisé, dimanche 26 février lors du tournoi des VI Nations, sa participation à la future Coupe du monde de rugby cette année est compromise.
Après un match difficile dimanche 26 février face à l'Ecosse, c'est un coup dur pour l'équipe de France et pour le Stade Toulousain. Anthony Jelonch, le flanker tricolore est sorti à la 24ème minute de jeu. Il a été touché à un genou après un plaquage sur l'ailier écossais Duhan van der Merwe.
L'ancien Castrais a passé une IRM à la mi-temps et le diagnostic n'est pas bon. L'examen a montré une rupture du ligament croisé. Le sélectionneur de l'équipe de France, Fabien Galthié, s'est exprimé en conférence de presse hier soir sur cette blessure.
Les nouvelles ne sont pas bonnes. On parle d’une rupture du ligament croisé antérieur. Vous connaissez le protocole pour ce type de blessure. C’est six mois minimum, opération et rééducation. On pense à notre copain Anthony. Sa compétition est terminée. C’est pour ça que notre joie est modérée malgré notre victoire.
Fabien Galthié, sélectionneur de l'équipe de France de rugby
La saison est bel et bien terminée pour Anthony Jelonch. Sa participation à la Coupe du monde est aussi compromise.
Une très grosse perte pour le XV de France et le Stade Toulousain qui se retrouvent privés de cet excellent troisième ligne aussi performant ballon en main qu'en défense.
La Coupe du monde de rugby se tiendra en France du 8 septembre au 28 octobre 2023.