Rugby : le TOP 14 est suspendu, place à la solidarité avec « le TOP 14 à domicile »

Dimanche 03 mai à 14h00, La Ligue Nationale de Rugby invite les internautes à participer au « TOP 14 à domicile ». 8 heures de live sur les réseaux sociaux avec des artistes et des joueurs au profit des Petits Frères des Pauvres. Un moment de solidarité alors que les compétitions sont suspendues.

© LNR
Le TOP 14 a donc raccroché les crampons pour cette saison. Alors pour égayer un peu la planète ovale, la Ligue Nationale de Rugby propose ce dimanche le « TOP 14 à domicile », un live solidaire de 8 heures au profit des Petits Frères des Pauvres et diffusé sur les pages Facebook, Twitter et YouTube du TOP 14.
Au programme du live musical, un cours de cuisine avec la participation des joueurs de l’ensemble des clubs du TOP 14.

Musique, jeux et rugby

Le Youtubeur Gonzague animera ce grand live et tous les clubs du TOP 14 feront vivre ce véritable «TOP 14 à domicile » de 14h à 22h. Les plus grands joueurs, parmi lesquels, Nans Ducuing, Anthony Bouthier, Gaël Fickou, Thomas Ramos, Matthieu Jalibert, Baptiste Serin, Yoann Maestri, Félix Lambey ou encore Jules Plisson, et de nombreux membres de staffs et arbitres participeront dimanche en répondant aux questions en direct ainsi qu'en réalisant des "#confinement challenges" pour faire grimper la cagnotte au profit des Petits Frères des Pauvres.


Le TOP 14 solidaire 


Tous les dons récoltés durant l'émission seront intégralement reversés aux Petits Frères des Pauvres. Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l'isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. En cette période de confinement, l'association a besoin de soutien. 
"Nous avons fait une belle rencontre avec la Ligue Nationale de Rugby l'année dernière et nous sommes heureux de pouvoir nous associer à eux une nouvelle fois à l'occasion de ce live solidaire et fraternel. Nos aînés vivent des moments d'isolement extrême, encore plus en cette période de confinement, c'est plus que jamais l'occasion de montrer que le maintien du lien social entre tous est une priorité ," précise Armelle de Guibert, déléguée générale des Petits Frères des Pauvres.Pour Thomas Otton, directeur de la communication de la RSE de la LNR : « Les valeurs du collectif et de la solidarité sont ancrées dans le rugby et il nous appartient de les faire vivre aussi chaque jour en dehors du terrain. Nous sommes fiers de pouvoir continuer à accompagner les Petits Frères des Pauvres avec qui nous partageons ces principes : le live solidaire que nous organisons main dans la main avec tous les clubs du TOP 14 est une formidable occasion d'aider nos aînés dans cette période difficile. » 

Le grand live TOP 14 à domicile débutera le dimanche 3 mai à 14h00 sur les réseaux sociaux.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport coronavirus santé société solidarité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter