Rugby : le Toulousain Romain Ntamack forfait pour le match du XV de France contre l'Ecosse

Le demi d'ouverture du XV de France et du Stade Toulousain, Romain Ntamack, est forfait pour cause de blessure pour le match de l'équipe de France face à l'Ecosse, dans le cadre de la Coupe d'automne des nations.

Il avait brillé en bleu face au Pays de Galles et à l'Irlande lors des deux dernières victoires du XV de France mais il sera absent pour le premier match de l'équipe de France de rugby en Coupe d'automne des nations. Le Toulousain Romain Ntamack est "forfait pour blessure" a annoncé ce lundi le staff des Bleus. Il sera remplacé par Louis Carbonnel, l'ouvreur de Toulon, pour affronter l'Ecosse dimanche. 

La Fédération Française de rugby (FFR) n'a pas précisé la nature de la blessure du joueur de Toulouse (21 ans, 18 sélections). 

Titulaire indiscutable, aux côtés de son coéquipier en club Antoine Dupont, Ntamack avait inscrit 31 points, dont un essai, lors de ses deux derniers matches en Bleu, contribuant largement aux succès face au pays de Galles (38-21) et à l'Irlande (35-27).
Convoqué la saison dernière dans le groupe élargi mais jamais retenu pour disputer les rencontres, "Carbo", double champion du monde U20, pourrait donc connaître sa première sélection en A. "Un rêve", avait-il confié à l'AFP il y a peu.
Le XV de France a vu son match face aux Fidji être annulé en raison de cas de Covid-19 dans la sélection du Pacifique. Il débutera sa Coupe d'Automne des nations le 22 novembre par un déplacement à
Murrayfield, où il a connu sa seule défaite de l'ère Fabien Galthié (28-17), en mars, juste avant l'arrêt du Tournoi des six nations.
 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité