Le Stade Toulousain a largement dominé Grenoble samedi lors de la 7e journée de Top 14. Toulouse s'est imposé 31 à 3 face à la lanterne rouge Grenoble et pointe désormais à la 4 ième place du classement.
Toulouse s'est refait une santé offensive et une place au moins provisoirement dans le wagon de tête après sa victoire bonifiée face à la lanterne rouge grenobloise (31-3), samedi lors de la 7e journée de Top 14.
Pas franchement rassurés par leur courte victoire (23-18) face à un Stade Français réduit à quatorze, qui avait mis fin à une série noire de trois défaites dont une à domicile face à Toulon, les hommes d'Ugo Mola ont cette fois décroché le bonus offensif pour la première fois de la saison.
Aux portes de la zone rouge avant leur match contre les Parisiens, ils remontent à la 4e place avec 18 points. Et après avoir fait preuve de stérilité offensive depuis le début de la saison, ils se sont rassurés sur ce plan en inscrivant quatre essais contre huit seulement lors des six premières journées.
Gillian Galan, en force après une pénaltouche (14e), a inscrit le premier avant que Maxime Médard (33e) ne passe à son tour la ligne, après un gros travail de François Cros. Talalelei Gray (45e) puis Florian Fritz (51e), servi au pied par le Fidjien Semi Kunatani, ont suivi en seconde période.
Mais l'opposition de la lanterne rouge grenobloise, qui continue de s'enfoncer inexorablement, n'est pas franchement comparable à ce qui se profile pour les Toulousains: deux déplacements à Clermont en Top 14 et au Connacht en Coupe d'Europe avant de recevoir les Wasps à l'issue desquels ils seront plus à même de juger de leur véritable valeur.
Voir le reportage de Karine Pellat et Frédéric Desse