Rumeur ou réalité ? Le Toulouse Football Club sur le point de se séparer de son entraineur, Philippe Montanier

Cela pourrait être un coup de tonnerre dans le monde du football toulousain. Alors que le TFC prépare sa saison prochaine, notamment avec l'arrivée de deux joueurs, un nouveau départ majeur pourrait avoir lieu. L'avenir de l'entraîneur, Philippe Montanier, semble ne tenir qu'à un fil.

Sa prolongation avait été annoncée en grande pompe. Sourires de rigueur et costumes élégants, Philippe Montanier et son président, Damien Comolli, prenaient la pose, pour annoncer la prolongation de contrat de l'entraîneur normand. L'image date de juillet 2022. Et pourrait n'être qu'un lointain souvenir. 

Un départ surprise

Depuis le jeudi 8 juin au soir, les rumeurs vont bon train. Selon nos confrères de Foot Mercato, rejoint par La Dépêche, celui qui entraîne le TFC depuis 2021, serait poussé vers la sortie par la direction du club. Toujours sous contrat jusqu'en 2024, Philippe Montanier avait refusé une prolongation plus longue, l'an dernier, ne souhaitant pas être engagé sur du long terme.

En conférence de presse, mardi, le Président, Damien Comolli avait évoqué le dossier de l'entraîneur. Expliquant d'abord, qu'aucune nouvelle prolongation ne lui serait proposé. Avant d'ajouter : "On n'a pas eu le temps de débriefer la saison encore. On doit discuter ensemble pour faire le point de la saison et parler de la saison prochaine"

Aucune communication du club

Si elle a eu lieu depuis, cette discussion a peut-être sonné le glas de l'entente entre l'entraîneur et son président. Arrivé à Toulouse en 2021, alors que les Violets étaient en Ligue 2, l'ancien gardien de but avait fait remonter le club en élite dès sa première saison sur le banc. Pour sa deuxième saison, il a décroché la Coupe de France, à la surprise générale. 

Contacté par nos soins, le club n'a pas apporté de réponse. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité