Safran inaugure le nouveau site toulousain du groupe

Les activités tertiaires de Safran étaient jusqu'alors dispersées dans l'agglomération toulousaine. Le groupe a inauguré mardi 27 septembre son nouveau site à proximité de l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Le chantier a duré 19 mois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il sera désormais l'image du groupe dans la région...
Un ensemble de bureaux en "hub" (plate-forme circulaire) a vu le jour depuis 19 mois, non loin de l'aéroport international de Toulouse-Blagnac, sur la zone d'activités Andromède. Inauguré mardi 27 septembre, il abrite désormais le siège régional du groupe Safran, tout du moins son activité tertiaire.

Trois bâtiments reliés par un lieu de vie accueillent 1 300 salariés des sociétés de Safran (bureau régional Safran, centres de services partagés du Groupe ), siège de Safran Electrical & Power et laboratoires de recherche dédiés à l’avion plus électrique, siège et bureaux d’études de Safran Engineering Services) antennes locales de Safran Electronics & Defense et Safran Aircraft Engines.), désormais réunis sous une même bannière et une seule marque. 

Carole Delga, la présidente socialiste de la région Occitanie, qui assistait à l'inauguration, a salué cette implantation et ce regroupement "qui confirment l'écosystème particulièrement dynamique et attractif dont nous disposons sur notre territoire, dans le secteur aéronautique et spatial". 

Safran, spécialiste de la conception et la production de moteurs d'avion, d'hélicoptères et de fusées, d'équipements aéronautiques, de défense et de sécurité, est né de la fusion entre Snecma et sagen, en 2005.
Il emploie près de 70 000 personnes dans plus de cinquante pays.

Safran partage la bonne santé de son voisin Airbus : son chiffre d'affaire s'est envolé de près de 8% par rapport à 2015. 

Voir ici le reportage de Christophe Romain et Vincent Albinet, de France 3 Midi-Pyrénées : 

 

Le groupe aéronautique a inauguré mardi 27 septembre son nouveau site toulousain, qui regroupe plusieurs de ses sociétés dans le domaine tertiaire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information