Saint-Léon : un homme meurt électrocuté en touchant une moissonneuse

Vendredi soir sur la commune de Saint-Léon près de Nailloux, un agriculteur au volant d'un engin agricole aurait heurté une ligne électrique, déclenchant un petit incendie. Curieux, un voisin qui passé par là, a touché la moissoneuse et reçu une décharge électrique. L'homme est mort électrocuté. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 19H17 lorsque les pomiers de Nailloux sont alertés vendredi soir d'un petit incendie de moisson à Saint-Léon. Le feu aurait pris à cause d'un engin agricole. Celui-ci serait entré en contact avec une ligne moyenne tension, déclencant ainsi quelques étincelles. 

Pour prévenir les secours, l'agriculteur s'absente de son champs. Pendant ce temps, un voisin s'approche des flammes pour tenter de maitriser l'incendie. L'homme âgé d'une soixantaine d'années touche alors la moissonneuse et reçoit une violente déhcarge électrique. 
Selon nos informations, la ligne moyenne tension reposait sur la moissonneuse. Une enquête à été ouverte et confiée aux gendarmes de Villefranche de Lauragais. 

Les pompiers et une équipe médicale du Smur 31, venue sur place en hélicoptère, ont essayé longuement de réanimer la victime. Mais malgré ces efforts, cet homme n’a pas pu être sauvé. Son décès a été constaté sur place par le médecin du Smur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information