A l'image des salariés de l'énergie et des services publics, certains employés de la chaine d'assemblage A320 à Toulouse étaient en grève ce mardi 18 octobre pour demander de meilleurs salaires. Ils demandent une hausse de 10%.
Ce mardi de mobilisation nationale a impacté également Airbus à Toulouse. Quelques salariés de la chaine d'assemblage de l'A320 étaient en grève aujourd'hui, pour demander une augmentation des salaires (+ 10%). Mobilisés à l'appel de la CGT, les grévistes mettent en avant "l'inflation galopante et le rééquilibrage des salaires en fonction de l'expérience".
Ils demandent également une revalorisation de 10% de certaines primes, l'embauche d'intérimaires et de personnel externe "pour faire face aux augmentations de cadences".
La direction d'Airbus répond
La direction du groupe Airbus confirme "qu'un petit nombre de ses employés sont en grève suite à l'appel à la mobilisation de la CGT", ce mardi 18 octobre. Le constructeur aéronautique précise que "ce mouvement n'a pas d'impact sur les activités de production du groupe."
Concernant les demandes d'augmentation des salaires, Airbus explique que le groupe "continue de privilégier le dialogue qui s'est déjà concrétisé par un accord salarial portant sur une augmentation de 6,8% sur deux ans, pour l'ensemble des salariés du groupe en France.