Des salariés de la sous-traitance dans l'hôtellerie manifestent à Toulouse

Les salariés grèvistes de l'hôtel Holiday Inn de Clichy manifestent à Toulouse à proximité du Crowne Plaza / © Stéphanie Bousquet/France 3 Occitanie
Les salariés grèvistes de l'hôtel Holiday Inn de Clichy manifestent à Toulouse à proximité du Crowne Plaza / © Stéphanie Bousquet/France 3 Occitanie

Des salariés en grève de l'hôtel Holiday Inn de Clichy, appartenant au géant britannique InterContinental Hotels Group, ont manifesté samedi, à Toulouse, devant le Crown Plaza, autre établissement du groupe, dans le cadre d'un tour d'Europe, pour dénoncer leurs conditions de travail.

Par VA.

Ils étaient une cinquantaine de manifestants, dont 6 employés de hôtel holiday Inn de Clichy, à manifester samedi en début d'après-midi devant le Crowne Plaza, filiale comme l'Holiday Inn de Clichy, du premier groupe hôtelier mondial en nombre de chambres, le britannique "Intercontinental Hotels Group".

Cette manifestation avait lieu dans le cadre d'un tour d'Europe des femmes de chambre, gouvernantes, plongeurs et équipiers de la sous-traitance de propreté de l'hôtel Holiday Inn de Clichy, en grève depuis 74 jours, pour revendiquer de meilleures conditions de travail et de meilleurs salaires.

Ces salariés dénoncent notamment des mutations forcées, des heures supplémentaires non rémunérées, et ce qu'ils affirment être du harcèlement de la part de leur hiérarchie.

Dans le cadre de leur tour d'Europe, ils se sont déjà rendus devant des établissements du groupe à Barcelone et à Londres et devraient prochainement manifester à Bruxelles.

En vidéo, le reportage de Stéphanie Bousquet et de Jack Levé :
des salariés de la sous-traitance hôtelière manifestent à Toulouse
Des salariés en grève de l'hôtel Holiday Inn de Clichy, appartenant au géant britannique InterContinental Hotels Group, ont manifesté samedi, à Toulouse, devant le Crown Plaza, autre établissement du groupe, dans le cadre d'un tour d'Europe, pour dénoncer leurs conditions de travail


Sur le même sujet

Béziers (34) : le laboratoire Merck condamné dans l'affaire du Levothyrox

Près de chez vous

Les + Lus