Des salariés en grève de l'hôtel Holiday Inn de Clichy, appartenant au géant britannique InterContinental Hotels Group, ont manifesté samedi, à Toulouse, devant le Crown Plaza, autre établissement du groupe, dans le cadre d'un tour d'Europe, pour dénoncer leurs conditions de travail.
Ils étaient une cinquantaine de manifestants, dont 6 employés de hôtel holiday Inn de Clichy, à manifester samedi en début d'après-midi devant le Crowne Plaza, filiale comme l'Holiday Inn de Clichy, du premier groupe hôtelier mondial en nombre de chambres, le britannique "Intercontinental Hotels Group".
Cette manifestation avait lieu dans le cadre d'un tour d'Europe des femmes de chambre, gouvernantes, plongeurs et équipiers de la sous-traitance de propreté de l'hôtel Holiday Inn de Clichy, en grève depuis 74 jours, pour revendiquer de meilleures conditions de travail et de meilleurs salaires.
Ces salariés dénoncent notamment des mutations forcées, des heures supplémentaires non rémunérées, et ce qu'ils affirment être du harcèlement de la part de leur hiérarchie.
Dans le cadre de leur tour d'Europe, ils se sont déjà rendus devant des établissements du groupe à Barcelone et à Londres et devraient prochainement manifester à Bruxelles.
En vidéo, le reportage de Stéphanie Bousquet et de Jack Levé :