Sale temps pour les radars de vitesse à Toulouse

Le radar de la Cépière est hors service / © F. Valéry / France 3
Le radar de la Cépière est hors service / © F. Valéry / France 3

Déjà "emballés" samedi lors de la manifestation des opposants au passage aux 80km/h sur les routes départementales, des radars fixes ont aussi "subi" les manifestations des agriculteurs à Toulouse. 

Par Fabrice Valery

Il avait été "épargné" par les manifestants contre le passage aux 80 km/h sur le réseau secondaire, il n'a pas échappé aux bombes de peinture des agriculteurs : le radar de vitesse de La Cépière, sur le périphérique extérieur (dans le sens Nord Sud) est hors service depuis mercredi soir. Des traces de peinture orange obstruent le radar qui est désormais "aveugle" et dont inopérant.

Ce n'est décidément pas une bonne période pour les radars à proximité de Toulouse. Plusieurs avaient été emballés, assez proprement, samedi 3 février, lors de la manif contre les 80 km/h. Est-ce parce qu'elles savaient que les agriculteurs allaient passer à leur tour que les autorités ne les ont pas remis en service dès lundi ? 
© F. Valery / France 3
© F. Valery / France 3

En tout cas, entre ceux qui sont toujours emballés (sans être abîmés) et ceux qui ont été détériorés lors de la manifestation des agriculteurs, il n'y a plus beaucoup de radars en fonctionnement actuellement dans la région toulousaine. Certains automobilistes étourdis ou pressés ne s'en plaindront sans doute pas. 

Sur le même sujet

Ouverture du festival de Luchon

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés