C'est une première dans la ville rose et elle devrait réjouir beaucoup de parents désespérés de lutter contre les poux de leurs enfants. A Toulouse, Kids Poux est un salon qui propose à ses clients des traitements anti-poux naturels et "100% efficace".
A première vue on pourrait croire qu'il s'agit d'un salon de coiffure classique. Décoration tendance, grands miroirs et fauteuils cosy. Pourtant chez Kids Poux on ne vient pas pour une coupe ou un brushing mais pour un traitement anti-poux.
Importé des Etats-Unis, les centres de traitement anti-poux fleurissent en France depuis un an. Le premier vient d'ouvrir dans la ville rose.
Le principe : se débarrasser définitivement des parasites en deux rendez-vous grâce des méthodes naturelles.
Lorsqu'on sait que 3,17 personnes sont infestés chaque seconde, le concept à de quoi séduire.
Deux rendez-vous pour en venir à bout
Le premier rendez-vous dure 60 à 90 minutes, les poux sont aspirés grâce à un aspirateur à tête muni d'un embout en forme de peigne. Des huiles essentielles sont ensuite appliquées sur le cuir chevelu. Enfin, les "têtes à poux" sont scrutées mèche par mèche à l'aide d'un éclairage et d'une loupe pour enlever les dernières petites bêtes.
Le second rendez-vous se déroule en 30 à 45 minutes. Il est destiné à enlever les dernières lentes 5 à 7 jours après.
Tarifs de la prestation : de 34,90 euros à 94,90 euros en fonction de la longueur des cheveux. Ne plus se faire chercher des poux dans la tête à tout de même un coup.