Sanofi a cédé à Evotec, groupe de biotechnologies allemand ses activités recherche et développement du site de Toulouse. Au 31 mars, les 200 salariés changeront d'employeurs.
Sanofi a cédé au groupe de biotechnologie allemand Evotec les activités scientifiques de son site de recherche et de développement du site de Toulouse pour le 31 mars. Evotec est une entreprise de recherche et de développement de principes actifs sous-traitant de laboratoire pharmaceutiques et biotechnologiquesSanofi cède à Evotec les activités des plateformes Recherche et Technologique de son site de Toulouse, une cession qui implique le transfert des 200 salariés.
Le laboratoire pharmaceutique s'est également engagé à hauteur de 250 millions d'euros sur une période de cinq ans, pour "la mise en place d'un programme pluriannuel de recherche avec, entre autres projets, la création d'un fond de soutien dédié au développement de collaborations scientifiques avec les acteurs académiques en France.", selon un communiqué.
Evotec et Sanofi s'était engagée dans des négociations début décembre 2014. La cession fait suite au processus à la procédure d'information-consultation des institutions représentatives du personnel finalisée le 10 mars 2015