Ce samedi 1er juin 2024, Toulouse (Haute-Garonne) accueille les demi-finales du championnat Elite 1 de rugby féminin. Les deux rencontres vont se disputer au stade Ernest Wallon. Mais pour avoir votre ticket, les supporters doivent se rendre sur place. Explications.
C'est une grande fête du rugby féminin qui se tient ce samedi 1er juin 2024, à Toulouse (Haute-Garonne). La ville rose a été choisie pour accueillir les demi-finales du championnat Elite 1 des féminines. Au programme, deux superbes affiches : le Stade Bordelais (tenant du titre) affronte le club de Blagnac à 14h30, et à partir de 16h30, place au Stade Toulousain contre l'ASM Romagnat. Les deux rencontres seront disputées au stade Ernest Wallon, et les tickets d'entrée vendus uniquement sur place.
Pas de billetterie en ligne
Pour certains supporters, l'absence de billetterie en ligne pour assister à ces demi-finales est surprenante. "En raison de la forte affluence attendue, il est recommandé de récupérer ses billets en amont de la rencontre, aux guichets du Stade Toulousain", a ainsi averti le club de Blagnac Rugby.
Voir cette publication sur Instagram
"On n'avait pas le droit de faire les deux. C'est la fédération qui a un œil sur tout ça, qui doit contrôler ce qu'on vend, si vous voulez. Ils ne peuvent pas exercer le contrôle sur les deux. Ainsi, il y aura la bonne vieille billetterie à souche", nous explique-t-on du côté de l'association du Stade toulousain, organisatrice de ces demi-finales.
C'est pas possible de mettre en place les deux systèmes en même temps. La FFR nous a dit que c'est soit la billetterie en ligne, soit le système de billets en papier.
Association du Stade Toulousain Rugby
Les billets, valables pour les deux rencontres, peuvent être récupérés au stade Ernest Wallon, samedi 1er juin. Mais des places sont déjà mises en vente, à la billetterie du Stade Toulousain, depuis ce mercredi 29 mai 2024.
Record d'affluence attendu
"Pour les quarts-de-finale, on avait 3 000 personnes chez nous, et entre 1500 et 2000 à Blagnac", nous précise l'association du Stade toulousain rugby. Mais les deux équipes de Bordeaux et de Romagnat devraient également attirer beaucoup de monde ce samedi à Ernest Wallon.
Mais tout est déjà bien calé avec les supporters des équipes visiteuses. "Les deux clubs se sont déjà rapprochés de nous. Ils nous ont déjà fait des commandes pour leurs supporters. Il y a des bus qui viennent", nous explique-t-on du côté du club organisateur de ces demi-finales. L'absence de billetterie en ligne ne semble pas un souci. 19.000 places seront disponibles à Ernest Wallon, rue des Troènes. "Il y en aura pour tout le monde. N'hésitez pas à inciter les gens à venir" pour célébrer le rugby féminin.
Le prix des places est de 10€ pour les adultes et de 6€ pour les étudiants de + de 18 ans sur présentation de la carte d'étudiant en cours de validité.