Santé : à Toulouse les centres de vaccinations pris d'assaut par les voyageurs

A l'approche du grand départ vers des contrées lointaines cet été, les vacanciers se ruent dans les centres de vaccinations toulousains qui peinent à répondre à la forte demande.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quel est le point commun entre le Brésil, l'Inde et l'Afrique subsaharienne ? Ce sont autant de destinations prisées par les grands voyageurs qui nécessitent un crochet dans les centres de vaccinations pour se prémunir de certaines maladies.

Et Toulouse où la demande a explosé ne déroge pas à la règle. De juin à fin août, les centres s'attendent à recevoir près de 40 patients par jour. Trouver une place pour une consultation au centre de Purpan ou à celui de la Mairie, place de la Daurade, relève du parcours du combattant.

Nathan, lui, s'est résigné à se rendre sur Paris pour obtenir le certificat de vaccination. Le précieux sésame jaune lui permettra d'être au point à temps pour se rendre en Inde.

En ces périodes de vacances, il est conseillé de s'y prendre deux mois à l'avance pour espérer obtenir le certificat.
 

A Toulouse, les vacanciers se ruent pour obtenir leur certificat de vaccinations avant le grand départ.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information