Cet article date de plus de 8 ans

Sensibilisation à la Sclérose En Plaques : une Maison de la SEP ouvre au public le 1er juin à Toulouse

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Sclérose en Plaques (le 29 mai 2013) et de la semaine de sensibilisation à la SEP (du 22 au 29 mai 2013), Biogen Idec France et ses partenaires ouvrent La Maison de la SEP le 1er juin à Toulouse.
Qui n'a pas dans son entourage souvent proche ou lointain une personne atteinte de sclérose en plaques ?
La Maison de la SEP 2013 est une opération portes ouvertes qui se déroule depuis 4 ans dans 8 villes de France autour de la semaine nationale et de la journée mondiale de sensibilisation autour de cette pathologie invalidante et qui touche une population de plus en plus jeune (25-40 ans).

Ces journées portes ouvertes sont destinées aux malades et à leur entourage pour mieux comprendre leur maladie dans un cadre convivial et en dehors de l'hôpital. Les professionnels de santé, experts, réseaux de soins, associations de patients, psychologues seront présents pour répondre aux questions. Des ateliers d'information et d'art-thérapie sont organisés.

2 jours pour se rencontrer, s'informer et dialoguer
Durant 2 jours, les patients atteints de SEP, leurs familles et leurs entourages pourront s'informer sur la SEP, rencontrer et échanger avec des professionnels de santé, des psychologues, des assistants sociaux, et des associations de patients et d'autres patients, dans un lieu convivial et chaleureux.


Des ateliers sur l’art-thérapie seront proposés. 
Documentation, coin multi-média et accueil convivial seront au rendez-vous.

Les partenaires
L'adresse de la Maison de la SEP
Hôtel Park & Suites Prestige Toulouse Aéroport
10, place de la Révolution
31 700 BLAGNAC
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé