Série d'attaques de buralistes près de Toulouse : "On fait un métier à risques"

Trois buralistes ont été attaqués et séquestrés à leur domicile en deux semaines autour de Toulouse. Témoignage de l'un d'eux, encore marqué par l'agression. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Oeil au beurre noir, coups sur la tête, coupures au couteau sur les avant-bras. Guy Rougevin porte encore les stigmates de l'attaque dont il a été victime à son domicile dans la nuit de lundi à mardi. 

Séquestré, frappé et menacé, il n'a pas eu d'autres choix que de donner à ses agresseurs les clés et les codes d'accès à son bureau de tabac de Villaudric, au nord de Toulouse. Les voleurs ont dévalisé son stock.

"On fait un métier à risque, explique-t-il encore choqué par cette agression. Le tabac est une marchandise qui se revend facilement, même à moitié prix".

Quatre hommes qui attaquent les buralistes à leur domicile, les séquestrent et les obligent à livrer leur stock. Ce mode opératoire a été reproduit trois fois en 15 jours autour de Toulouse.

EN VIDEO / le reportage d'Amélie Poisson et Emmanuel Fillon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information