Asteria, le court-métrage d'animation de six anciens étudiants de l’École supérieure des métiers artistiques (Esma) de Toulouse, a été sélectionné aux Oscars du court-métrage, en catégorie additionnelle.
Ils étaient encore à l'école l'année dernière, ils seront à Los Angeles à la fin du mois. Le court-métrage d'animation de six anciens étudiants de l’École supérieure des métiers artistiques (Esma) de Toulouse, nommé Asteria, a été nominé aux Oscars du court-métrage, en catégorie additionnelle. Régi par l’académie des Oscars, les Oscar nominated short film sont organisés par Short TV. Chaque année, ils récompensent les meilleurs projets internationaux.
Le film projeté à travers le monde
Les six jeunes, issus de la promotion 2016, ont été invités à assister à la cérémonie aux États-Unis qui se déroulera dimanche 26 février. De plus, depuis la fin du mois de janvier, le court-métrage d'animation est projeté dans plus de 600 cinémas américains et 200 autres cinémas dans le monde entier. À partir du mois de mars, il sera également disponible sur des plateformes de Vidéos à la demande (VOD).L'histoire de deux astronautes
Asteria raconte l’histoire de deux astronautes, Marcus et Noé, qui partent dans l’espace, à la conquête d’une planète inexplorée. Mais une situation incongrue va mettre leur mission à rude épreuve.