Six anciens étudiants toulousains nominés aux Oscars du court-métrage

Asteria, le court-métrage d'animation de six anciens étudiants de l’École supérieure des métiers artistiques (Esma) de Toulouse, a été sélectionné aux Oscars du court-métrage, en catégorie additionnelle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient encore à l'école l'année dernière, ils seront à Los Angeles à la fin du mois. Le court-métrage d'animation de six anciens étudiants de l’École supérieure des métiers artistiques (Esma) de Toulouse, nommé Asteria, a été nominé aux Oscars du court-métrage, en catégorie additionnelle. Régi par l’académie des Oscars, les Oscar nominated short film sont organisés par Short TV. Chaque année, ils récompensent les meilleurs projets internationaux.

Le film projeté à travers le monde 

Les six jeunes, issus de la promotion 2016, ont été invités à assister à la cérémonie aux États-Unis qui se déroulera dimanche 26 février. De plus, depuis la fin du mois de janvier, le court-métrage d'animation est projeté dans plus de 600 cinémas américains et 200 autres cinémas dans le monde entier. À partir du mois de mars, il sera également disponible sur des plateformes de Vidéos à la demande (VOD).

L'histoire de deux astronautes

Asteria raconte l’histoire de deux astronautes, Marcus et Noé, qui partent dans l’espace, à la conquête d’une planète inexplorée. Mais une situation incongrue va mettre leur mission à rude épreuve. 

 

Depuis le mois de janvier, le court-métrage a été sélectionné dans d’autres festivals à Rennes (Ille-et-Vilaine), en Auvergne, mais aussi à Stuttgart (Allemagne), Genève (Suisse), en Roumanie.


L'ESMA de Montpellier, elle aussi mise à l'honneur 

L'Occitanie n'est pas reste de récompenses. Indice 50: c'est le nom du court métrage d'animation de six étudiants de l'ESMA de Montpellier. Lui aussi a été sélectionnés aux Oscars nominated short film. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information