Six ans après les premiers faits, six femmes ont osé dénoncer les viols et agressions sexuelles qu'elles ont subis de la part d'un policier toulousain entre 2017 et 2018.
Six femmes ont révélé avoir été victimes de viols et d'agressions sexuelles de la part d'un policier toulousain entre 2017 et 2018. Ces faits ont été révélés par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), la police des polices, qui a mené une enquête approfondie.
Les victimes, des jeunes femmes, n'avaient jamais osé dénoncer ces faits par peur de ne pas être entendues ou de subir des représailles, comme le révèle le quotidien La Dépêche du Midi. Lorsque l'IGPN a commencé à enquêter sur le policier mis en cause, celui-ci avait reconnu avoir eu des relations sexuelles consenties avec deux jeunes femmes. Cependant, d'autres victimes ont été identifiées au cours de l'enquête.
Mis en examen pour "viols" et "agressions sexuelles"
Le policier incriminé est un brigadier-chef âgé de 52 ans, qui aurait agi dans son bureau au sein d'un commissariat de quartier à Toulouse (Haute-Garonne). L'homme a été mis en examen pour "viols" et "agressions sexuelles" et a été placé en détention provisoire durant trois semaines avant d'être remis en liberté sous contrôle judiciaire, selon le journal local.
Les avocats du policier mis en cause ont souligné que leur client avait un profil qui ne justifiait pas sa détention, tandis que les représentants des parties civiles ont salué le courage des victimes qui ont finalement décidé de parler. La date de son procès n'a pas encore été fixée.