• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Six Nations : quatre Toulousains et trois Montpelliérains titulaires face à l'Italie

Le Toulousain Romain Ntamack revient dans la charnière, avec son coéquipier Antoine Dupont. / © Lorraine O'Sullivan/ MAXPPP
Le Toulousain Romain Ntamack revient dans la charnière, avec son coéquipier Antoine Dupont. / © Lorraine O'Sullivan/ MAXPPP

Pour ce dernier match des Six Nations, la France affrontera l'Italie à Rome le samedi 16 mars à 13h30. Sept joueurs occitans ont été intégrés au XV de départ pour tenter de décrocher une seconde victoire dans ce tournoi.

Par Margaux Dubieilh

C'est un match décisif qui se jouera à Rome samedi 16 mars : en effet, le XV de France, en perte de confiance doit décrocher une seconde victoire pour que l'espoir perdure. 

L'espoir de voir les joueurs de Jacques Brunel remonter la pente et briller un peu dans un tournois des Six Nations bien sombre. Pour ce match face aux Italiens, derniers du classement, le sélectionneur a procédé à six changement :
 
 

Ntamack-Dupont à la charnière

Une fois de plus, les Toulousains ont la part belle : quatre sont intégrés au XV de départ. On retrouve tout d'abord la jeune charnière Antoine Dupont / Romain Ntamack. Incisifs lors du match France-Écosse, les deux joueurs du Stade Toulousain ont été beaucoup plus brouillons face à l'Irlande. Ils devront reprendre confiance face aux Italiens, bien décidés à décrocher leur première victoire dans ce tournoi.
 

Trois Montpelliérains titulaires

Yoann Huget revient aussi à l'aile, et l'arrière Maxime Médard passe titulaire pour cette rencontre. Côté Montpelliérains, Louis Picamoles reste troisième ligne Centre, poste qu'il a occupé à chaque match de ce Six Nations. Il est rejoint par Paul Willemse en n°5 et Yacouba Camara en n°7. Ce dernier est titulaire pour la première fois dans le tournoi.

Enfin, deux joueurs du Stade Toulousain s'installeront sur le banc des remplaçants:  Dorian Aldegheri et Thomas Ramos. Reste à voir si les Bleus reprendront confiance à Rome et arracheront une seconde victoire dans ce tournois ô combien laborieux.

Sur le même sujet

La Bulle, douche nomade à Montpellier

Les + Lus