Quatre hommes et deux femmes de nationalité roumaine ont été mis en examen lundi à Bordeaux et écroués dans le cadre d'une enquête sur un réseau de proxénétisme toulousain qui faisait travailler une quinzaine de prostituées.
Les mis en examen avaient été interpellés en deux vagues au début du mois de décembre dans l'agglomération de Toulouse et écroués en vue de leur
présentation au juge Jean-Michel Gentil, en charge de l'instruction de ce dossier au sein de la Juridiction interrégionale spécialisée de Bordeaux (JIRS).
Âgés de 20 à 45 ans, ils sont poursuivis pour "proxénétisme en bande organisée et appartenance à une association de malfaiteurs" et ont tous deux été placés en détention provisoire, a-t-on précisé de source proche du dossier.
L'enquête menée par la police judiciaire de Toulouse a mis en évidence leurs liens avec une organisation criminelle installée en Roumanie ayant des ramifications dans plusieurs pays européens, notamment l'Italie et la Grande-Bretagne. Un réseau à connotation mafieuse qui pourrait avoir d'autres activités. L'enquête devrait se poursuivre.