2000 voyageurs bloqués dans un train après un accident sur la voie ferrée, la circulation coupée entre Toulouse et Carcassonne

Ce vendredi soir, un grave accident s'est produit près de la gare d'Escalquens, en Haute-Garonne. Une femme a été heurtée par un train et se trouve en arrêt cardio-respiratoire, nécessitant une réanimation en urgence. La circulation entre Toulouse et Carcassonne est interrompue.

Les secours interviennent en urgence ce vendredi soir sur la commune d'Esqualquens (Haute-Garonne). À 19h46, un grave accident survenu à proximité de la gare de cette commune située près de Toulouse.

"Une personne a été heurtée par un train sur la ligne. La circulation est interrompue pour permettre l’intervention des secours sur place. Des cars de substitution sont en recherche" indique la SNCF sur X.

Selon le Sdis 31, la victime, une femme, est actuellement en arrêt cardio-respiratoire, et une réanimation cardio-pulmonaire est en cours pour tenter de la sauver. La victime, âgée de 68 ans, est transportée médicalisée en urgence absolue vers un centre hospitalier toulousain.

La circulation des trains est interrompue dans les deux sens (Toulouse-Carcassonne), provoquant l'immobilisation d'un train transportant environ 2000 passagers. Les voyageurs sont actuellement bloqués à bord, et des mesures sont en cours pour gérer la situation et assurer leur sécurité. "Deux cars sont prévus. Un à 21h pour Carcassonne et un autre à 21h15 pour Toulouse, indique la SNCF. Il sera possible de monter à bord de ces cars une fois que les conditions techniques seront réunies."

La circulation ferroviaire va progressivement reprendre à partir de 22h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité