SNCF : 300 passagers piégés près de 2 heures dans un train à Toulouse en raison d'une panne électrique

Une panne d'alimentation pertube depuis la fin d'après-midi le trafic des Ter et Intercités sur la ligne de Toulouse. 300 passagers sont restés bloqués durant deux heures dans un train stoppé à Fenouillet (Haute-Garonne). Plusieurs voyageurs ont fait un malaise en raison de la chaleur. 

Julie espérait arriver ce lundi 20 juillet vers 17h30 à Bordeaux (Nouvelle-Aquitaine). Il est près de 20 heures et pour le moment, elle attend le long d'une voie de chemin de fer près de Toulouse (Haute-Garonne) : "10 minutes après avoir quitté la gare Matabiau de Toulouse le train s'est arrêté en pleine voie." En cause : une panne électrique, perturbant fortement le trafic SNCF.   
 

Pas de clims, peu d'eau

Deux trains, dont celui de Julie, se sont arrêtés en pleine voie à Fenouillet. La trentaine de passagers du premier ont été rapidement évacués. Julie et les 300 autres voyageurs de cet intercité n'ont pas eu cette chance. Ils ont du attendre plus de 2 heures avant de pouvoir quitter leurs wagons.  "Il n'y avait  plus de climatisation. Il y a eu une distribution de bouteilles d'eau, mais il n'y en avait pas assez pour tout le monde. On est resté coincé dans le train jusqu'à 18h30, puis nous avons été évacués." nous raconte-elle. 
 

Plusieurs malaises dans les rames

Un temps d'attente que la SNCF explique en raison "du nombre important de passagers". Mais plusieurs d'entre-eux ont fait un malaise en raison des fortes chaleurs de cette journée d'été. Des médecins présents dans les rames leur sont venus en aide avant que le Samu 31 et les pompiers n'arrivent sur place.Un autre train devait prendre en charge, dès 19h05, l'ensemble de ces usagers. Mais, deuxième coup dur, en raison d'un bagage abandonné à la gare Matabiau, le trafic a de nouveau été interrompu. La SNCF assure que "le trafic reprend progressivement et que le plan de transport sera adapté jusqu'à la fin de soirée".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité