SNCF : le Toulouse-Barcelone direct devient saisonnier et ne roulera plus toute l'année

La SNCF et son homologue espagnol ont officialisé ce lundi le lancement tarifiaire de la liaison directe entre Toulouse et Barcelone (en un peu plus de trois heures). Des prix d'appel attractifs pour une liaison qui devient uniquement saisonnière, d'avril à septembre.

C'est un AVE de la RENFE qui effectue la liaison Toulouse-Barcelone
C'est un AVE de la RENFE qui effectue la liaison Toulouse-Barcelone © SNCF
C'est désormais officiel : le train à grande vitesse qui effectue la liaison directe entre Toulouse et Barcelone ne circulera désormais plus que de façon saisonnière, d'avril à septembre, la "période de test", selon la SNCF, qui avait débuté en 2013 avec des trains toute l'année étant désormais terminé.
La SNCF, en association avec son homologue espagnole la RENFE, a décidé de suivre l'intérêt des voyageurs pour cette liaison qui s'effectue en 3h12. La plus forte demande se faisant au printemps et en été. 

Un prix d'appel à 35 euros

La SNCF et RENFE accompagnent cette nouvelle organisation de promotions tarifaires à partir du 15 mai. Si en avril, il faut compter environ 60 euros l'aller, dans la période de promotion, on trouve des trains à 35 ou 39 euros (avec un nombre de places limité et une réservation longtemps à l'avance). 

100 % d'augmentation pour la finale du Top 14 à Barcelone

En revanche, si vous avez prévu de prendre le train le 24 juin pour aller voir la finale du Top 14 à Barcelone au stade du Camp Nou, il vous faudra casser votre tireline. Ce lundi, le tarif le moins cher affiché sur le site de la SNCF est de 102 euros l'aller Toulouse-Barcelone en deuxième classe (contre 60 euros la veille et 39 euros le lendemain) et idem pour le retour le 25 juin. Soit un total de 204 euros le voyage, auquel il faut ajouter la place au match et la soirée dans les bars à tapas de la capitale catalane !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports