SNCF. Pont de l'Ascension : on vous explique pourquoi il sera quasiment impossible de prendre le train

Si vous avez prévu de voyager pour profiter du pont de l'Ascension du 8 au 12 mai 2024, vous risquez de ne pas trouver de trains disponibles. La SNCF a choisi ce long week-end pour réaliser d'importants travaux sur toute la région Occitanie.

Réserver une place dans le Toulouse-Paris pour le pont du 8 mai est presque devenu mission impossible pour ceux qui souhaitent passer quelques jours dans la capitale. Au grand dam des voyageurs, la SNCF a justement choisi ce week-end de grands départs pour réaliser des travaux d'envergure. 

Pas de TGV

Direction Paris, le trafic SNCF sera réduit à quatre trains, tous avec une correspondance. En effet, la SNCF engagera les débuts du gigantesque chantier ferroviaire de la LGV entre Toulouse et Bordeaux. Direction Marseille, la SNCF proposera quatre départs depuis Toulouse mais en autocars !

Aucun train sur certaines lignes

L'ensemble du réseau sera impacté. Certaines lignes seront même coupées. Si vous avez l'intention de profiter des plages de la Méditerranée, pensez plutôt au covoiturage ou à faire du stop.

La SNCF signale d'importantes opérations de maintenance du réseau ferroviaire (remplacement d'appareils de voie sur les sites de Narbonne, Montpellier et Toulouse) nécessitant l'interruption des circulations ferroviaires entre :

  • Narbonne et Lunel du 8 mai à 18 h au 12 mai à 11h
  • Toulouse et Carcassonne du 7 mai à 22h au 12 mai à 12h
  • Du 9 mai 9h au 12 mai 11h, aucune desserte liO Train ne pourra desservir la gare de Narbonne.

Les lignes suivantes seront "fortement perturbées" :

  • Agen - Toulouse
  • Auch - Toulouse
  • Brive-la-Gaillarde - Toulouse
  • Latour-de-Carol - Toulouse
  • Narbonne - Toulouse
  • Pau - Toulouse

La SNCF précise que pendant la durée des travaux, une offre routière sera mise en place sans pouvoir remplacer l'ensemble des circulations ferroviaires.

Avant de se déplacer, les voyageurs sont invités à consulter les informations sur : 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité