• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

SNCF : des trains Ouigo Toulouse-Paris dès l'été prochain

Photo d'archives, Paris décembre 2017. Les trains Ouigo arrivent à Toulouse à partir du 6 juillet 2019 / © J.Demarthon/AFP
Photo d'archives, Paris décembre 2017. Les trains Ouigo arrivent à Toulouse à partir du 6 juillet 2019 / © J.Demarthon/AFP

La SNCF va mettre en place des trajets Toulouse Paris avec les trains à bas prix Ouigo dès le mois de juillet prochain. Un aller-retour par jour est programmé entre la ville rose et la capitale.

Par Juliette Meurin

Des trajets de train Toulouse Paris à bas prix seront mis en place dès le mois de juillet. La SNCF l'a confirmé ce jeudi. Les trains Ouigo qui devaient desservir Toulouse à partir du mois de décembre seront finalement programmés dès le 6 juillet. 
Un aller-retour est prévu chaque jour entre la ville rose et la capitale.

Ouigo proposait déjà des trajets entre Paris et la plupart des grandes villes de France comme Lyon, Marseille, Bordeaux et Montpellier. Toulouse vient donc s'ajouter à la liste. 
Les villes d'Agen et Montauban accueilleront également les Ouigo du lundi au vendredi seulement (Toulouse direct au départ de Paris les week-ends).

Les départs de Montparnasse auront lieu du lundi au vendredi à 8h38 avec une arrivée à Agen à 12h05, à Montauban à 12h42 et à Toulouse à 13h11.
Les retours en semaine : départ 13h48 de Toulouse Matabiau arrivée à Paris Montparnasse à 18h21 (14h17 à Montauban et 14h56 à Agen).

Le week end départ à 9h38 de Paris Montparnasse arrivée à 14h37 à Toulouse
Retour à 16h06 le samedi de Toulouse Matabiau avec une arrivée à 20h38 à Paris et à15h59 le dimanche avec une arrivée à 20h30 à Paris.

Ouigo, le low cost du train 

Les premiers prix sont annoncés à partir de 19 € l'aller pour les adultes et 8 € pour les enfants.
La destination Toulouse sera ouverte à la vente à partir du 26 mars 2019, sur Ouigo.com et Oui.sncf.
Ouigo fonctionne comme les compagnies aériennes low cost avec un système d'options.
Les tarifs les moins chers comprennent un voyage avec un bagage à main de type cabine. Il faut rajouter 5 euros à la réservation pour une valise plus grosse et 20 euros sur place. Parmi les options également : des places avec une prise pour bancher son téléphone ou son ordinateur.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

"Si une cathédrale brûle, elle est appelée à être rebâtie"

Les + Lus