La région Midi-Pyrénées a entièrement financé cet atelier qui va assurer la maintenance des rames Régiolis à hauteur de 28,5 millions d'euros.
Martin Malvy, président PS de la Région Midi-Pyrénées, Alain Le Vern, Directeur général Régions et Intercités à la SNCF et Jacques Rascol, le directeur régional de la SNCF ont inauguré ce mercredi à Toulouse le nouveau centre de maintenance ultra-moderne des rames TER Régiolis.Un bâtiment de 2 500 m2 que la région a entièrement financé (une première en France) à hauteur de 25 millions d'euros pour la construction et 3,5 millions pour l'acquisition des terrains, situés en plein centre de Toulouse derrière la gare Matabiau.
En 10 ans, le nombre de voyages TER est passé en Midi-Pyrénées de 5 à 12 millions par an. En 2020, le trafic est évalué à 20 millions de voyages annuels. C'est pour répondre à cette croissance que cet établissement a été créé.
Ce centre assurera la maintenance des 33 rames Régiolis que la région doit recevoir d'ici 2017. Au total, tout le parc de 110 rames aura été renouvelé depuis 2004.
EN VIDEO / la construction du bâtiment en accéléré