Soupçonné d'avoir profané plusieurs tombes dans un cimetière, un garçon de 17 ans est arrêté après deux mois de recherches

Un jeune homme de 17 ans a été arrêté, vendredi 29 novembre, à Marseille (Bouches-du-Rhône), après des semaines d'enquête. Il est soupçonné d'avoir profané sept tombes d'un cimetière à Blagnac (Haute-Garonne), en septembre dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les forces de l'ordre étaient à ses trousses depuis la fin du mois de septembre. Le garçon serait âgé de 17 ans et a été interpellé à Marseille (Bouches-du-Rhône), ce vendredi 29 novembre. Selon les informations de La Dépêche du midi, il aurait admis sa responsabilité dans les dégradations du cimetière de Blagnac (Haute-Garonne), en septembre dernier, sans pour autant expliquer son geste.

Un acte choquant

Dimanche 22 septembre, sept tombes du cimetière du Centre ont été retrouvées profanées. Un employé municipal, venu se recueillir, avait donné l'alerte : trois caveaux anciens éventrés, un cercueil sorti, des ossements déposés autour, une urne funéraire renversée... Une scène d'horreur qui a provoqué une vive émotion. Le maire de Blagnac, Jospeh Carles, s'est dit "partagé entre la colère et la sidération, par autant de mépris de la dignité de nos familles".

Le cimetière avait alors fermé quelques jours, et le parquet de Toulouse avait ouvert une information judiciaire pour "violation de sépulture". Selon La Dépêche du midi, ce sont les prélèvements ADN de la police scientifique qui auraient permis de retrouver l'identité du suspect. Ce dernier aurait été placé sous contrôle judiciaire par le parquet de Toulouse ce samedi 1er décembre, par la juge des enfants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information