SPA : trop d'animaux de retour après Noël

La bonne intention peut parfois se révéler cadeau empoisonné : de nombreux animaux de compagnie offerts à Noël sont ensuite abandonnés à la SPA.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est parfois un cadeau bien encombrant... Trouver un animal de compagnie au pied du sapin ne fait pas forcément le bonheur de tous. Conséquence : près de la moitié des chiens ou des chats offerts à Noël arrivent à la Société Protectrice des Animaux (SPA) en janvier.

A la SPA de Toulouse on constate ce phénomène comme aileurs en France. Mais il a pris une telle ampleur que le pour la première fois cette année, le refuge toulousain a décidé de ne pas organiser son traditionnel "Noël des Animaux". Cette opération destinée à inciter les particuliers à adopter un animal de compagnie était suivie de trop de retours après les fêtes.

Le reportage d'Emmanuel Wat et Jean-Pierre Jauze :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information