PHOTOS. Spectaculaire attaque d'un distributeur de billets à coups de pelle mécanique volée, deux malfaiteurs interpellés

Dans la nuit du 23 novembre 2024, à Saint-Alban, près de Toulouse (Haute-Garonne), des malfaiteurs ont tenté de dérober un distributeur de billets de la BNP-Paribas en utilisant une pelle mécanique volée. Grâce à l'intervention rapide des forces de l'ordre, les deux individus ont été arrêtés alors qu'ils s'attaquaient au distributeur sur une avenue très passante.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du samedi 23 novembre 2024, une tentative de braquage a eu lieu sur la commune de Saint-Alban, en Haute-Garonne, près de Toulouse vers 3h15. Des malfaiteurs ont ciblé un distributeur de billets de l'établissement bancaire BNP-Paribas, situé au rond-point entre les communes d’Aucamville, Fonbeauzard et Saint-Alban.

Utilisation d'une pelle mécanique volée

Les auteurs de cette attaque ont utilisé une méthode peu conventionnelle pour mener leur opération. Ils ont volé une pelle mécanique sur un chantier en cours dans la même commune et ont parcouru 3 à 4 kilomètres pour atteindre la banque. Au volant de cet engin, ils ont endommagé le distributeur de billets situé à l'extérieur du bâtiment.

Localisation et interpellation rapide

Le braquage s'est déroulé sur une voie très passante, permettant aux caméras de vidéosurveillance les malfrats en train de commettre leur méfait. Selon nos informations, la gendarmerie est intervenue alors que les malfaiteurs s'attaquaient au distributeur à coups de godet de pelleteuse. Deux individus ont été interpellés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information